Print this Page

CV et Présentation du projet

Pourquoi ce Projet?

Faire d’une pierre 2 coups:

- Trouver un poste en e-marketing

- Lancer une websérie traitant de la recherche d’emploi

Cherche poste de Responsable E-Marketing ou Community Manager

CV – Jonathan BOURRAT – Responsable E-Marketing

Diplômé d’Euromed Marseille École de Management, j’ai passé près de 2 ans à rechercher un premier emploi. Plutôt que d’envoyer sans cesse des CV, sans aboutissement pour la plupart, et puisque j’aime le cinéma, j’ai décidé de créer une websérie dont le personnage principal aurait le même parcours que le mien. Le but est de faire un buzz, afin d’attirer l’attention des entreprises et des recruteurs en mettant en avant ma candidature d’une façon originale.

Ayant déjà réalisé un premier court-métrage amateur en 2006 [“L’effet d’une balle dans la tête” voir:www.balledanslatete.blogspot.com] j’avais envie de lancer un nouveau projet et de profiter du développement des réseaux sociaux et des sites de partage vidéo pour le diffuser. Cette création permettra aussi aux spectateurs de découvrir les difficultés de la recherche du premier emploi dans une web série au ton décalé.

Avec la web-série “Premier emploi” le but sera de lancer une idée qui séduira un large public tout en traitant de certains sujets d’actualité : la difficulté pour les jeunes à s’insérer dans le monde du travail, l’importance de certains choix de vie, les soucis de logement, etc.

“Premier emploi” est un projet profondément personnel. Le personnage de Roman Roman [prénom et nom] est un alter égo de fiction, son prénom doit se prononcer Roman [comme dans Manhattan ou Jonathan justement] et son nom Roman [comme pour un livre].

Retour sur “L’effet d’une balle dans la tête“ :

Max découvre la double vie de son frère alors que celui a disparu depuis plusieurs jours.

Ambiance sombre pour un film qui flirte avec le polar et le « film noir ».

“L’effet d’une balle dans la tête” est un court-métrage amateur de 20 minutes réalisé avec 7 autres étudiants d’Euromed Marseille et 150€ de budget, dans le cadre d’un projet associatif. Les membres du projet ont ainsi réalisé un film de A à Z : de l’écriture du scénario à la diffusion du film, en passant par toutes les étapes de la réalisation et de la production (tournage, montage, etc.) Cette expérience fut l’occasion d’apprendre à créer un film et mener un projet à bien.

La distribution comprenait des étudiants de l’école ainsi que des élèves du conservatoire de théâtre de Marseille. Pour la diffusion, le film fut projeté au festival de court-métrage Etang d’Art et fut présenté à M. Pierre Boucaud à l’époque Président Directeur Général de la LCM [La Chaine Marseillaise].

L’affiche de “L’effet d’une balle dans la tête” (ça rigolait pas à l’époque) :

Permanent link to this article: http://premieremploi.net/webserie-premier-emploi-presentation/le-projet/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>