Print this Page

Synopsis

Présentation de la série

Synopsis:

 

Âgé de 26 ans, Roman est un jeune Diplômé d’école de management qui recherche désespérément un premier emploi en marketing.
Après avoir envoyé 1001 candidatures celui-ci ne sait plus quoi faire pour s’insérer dans le monde du travail, il reçoit bien quelques propositions, mais uniquement pour des stages. Originaire de province il est provisoirement hébergé par Estelle, l’une de ses ex-copine.

Toutefois le temps presse, car Estelle a accepté d’héberger Roman pour un mois seulement (faut pas déconner non plus…). Il est d’autant plus urgent de trouver un travail pour le jeune homme, qu’il est confronté à l’incompréhension de son entourage qui se demande pourquoi il ne trouve toujours pas de travail après des études aussi longues, et surtout aussi chères.

Cette inactivité permet néanmoins Roman de prendre du recul et de s’interroger sur la future carrière qu’il souhaite véritablement mener. En effet, au fond de lui-même il sent qu’il y a une étincelle créatrice. Reste plus qu’à trouver le moyen de l’allumer…

Sur un plan plus personnel, en contrepartie de l’hospitalité d’Estelle, Roman s’est engagé à participer aux frais de l’appartement et surtout à lui prodiguer de façon hebdomadaire un massage aux huiles essentielles. Une exigence loufoque de son amphitryonne en souvenir du bon vieux temps… :)

Partager le même studio, dormir à quelques mètres l’un de l’autre participe à la création de situations équivoques. Les deux personnages sont assez complices et tout semble aller pour le mieux. Jusqu’au jour où un évènement inattendu vient tout remettre en question… Pas de bol décidément. :(

 

Permanent link to this article: http://premieremploi.net/webserie-premier-emploi-presentation/webserie-premier-emploi-synopsis/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>