Village emploi un succès pour le travail sous formation
Aujourd’hui, il existe de nombreux types d’entreprises, avec des objectifs différents, mais la plupart d’entre elles sont basées sur les ventes et c’est pourquoi le travail par objectifs est une propriété presque inhérente à tout emploi. Pour cette même raison, il est de plus en plus fréquent d’entendre la question « Pouvez-vous travailler sous pression ? » lors des entretiens d’embauche. Beaucoup de gens ont du mal à être constamment sous pression, et les recruteurs le savent. C’est pourquoi savoir comment la gérer est une condition préalable que peu de gens ont, mais pour ceux qui savent que la résilience est plus facile.
la résilience : un outil pour le travail sous pression
La résilience n’est rien d’autre que la capacité d’affronter une série de situations adverses (activités auxquelles nous ne sommes pas habitués ou dont nous avons peur ou auxquelles nous ne sommes pas bons…) de manière sereine, sans ressentir cette douleur au ventre, cette transpiration, cette difficulté à parler… caractéristiques de l’angoisse, et de pouvoir s’adapter aux changements que cette adversité entraîne.
Les personnes résilientes sont capables de gérer ces sentiments tels que le stress, l’oppression, la peur…
Elles ont les caractéristiques suivantes : elles sont créatives, adaptables, elles se connaissent très bien (c’est-à-dire qu’elles savent parfaitement quelles sont leurs compétences et leurs faiblesses), elles sont persévérantes, elles ne connaissent pas l' »échec » mais plutôt les moments d’apprentissage en industrie et elles sont positives. Tout cela leur permet de sortir de n’importe quelle circonstance difficile avec succès et plus forts, car ils savent très bien qu’il est impossible que des moments de douleur et de stress ne surviennent pas tout au long de la vie et, par conséquent, ils ne l’évitent pas mais l’assimilent et passent à autre chose.
La capacité de surmonter les difficultés pendant le travail appréciée par l’entreprise qui recrute.
Pour ces raisons, ils sont plus compétents pour surmonter les difficultés, car l’abandon n’est pas une option pour ce type de personne. Et c’est pourquoi les entreprises sélectionnent ce type de candidats.
Voici quelques outils qui vous permettront de travailler sur la résilience et de la montrer lors de l’entretien d’embauche
Soyez conscient du moment où vous êtes confronté à une situation défavorable et pourquoi, c’est-à-dire, reconnaissez ce qui la génère afin d’apprendre à identifier ces moments dans l’avenir et ne laissez pas ces sentiments prendre le dessus et vous contrôler. Une fois que la situation a été évaluée, vous devez vous demander si elle est sous votre contrôle ou non. Si c’est le cas, vous étudierez, à l’aide de votre esprit critique, différentes possibilités pour vous attaquer au problème et vous choisirez la plus appropriée pour le surmonter. Mais si ce n’est pas le cas, arrêtez d’y penser et de perdre votre temps avec des problèmes qui ne peuvent pas être résolus.
Comprenez que l’incertitude et les craintes ne sont pas mauvaises.
Il s’agit des sensations liées à la sortie de la zone de confort au travail; et cela vous aidera à apprendre et à grandir.
Travailler progressivement sur chacune des caractéristiques des personnes résilientes telles que définies précédemment jusqu’à ce que cela devienne une habitude.
En acquérant les qualités de résilience, vous commencerez à voir la vie d’un point de vue différent, puis il vous sera plus facile de trouver l’emploi que vous désirez tant et de le garder avec bonheur ; selon différentes sources.
[…] par la diversité des possibilités qui existent actuellement pour l’apprentissage et la formation à l’utilisation de la technologie. De nombreux centres de formation publics et privés […]