Avoir un CV percutant : comment faire ?

Avoir un CV percutant : comment faire ?

5 novembre 2020 0 Par Mino

Vous êtes à la recherche d’emploi depuis un certain temps ? Vous avez envoyé de nombreuses candidatures, mais vous n’avez pas eu de réponses positives ?   Souvent, vous avez mis vos compétences et votre profil en question ? Si le problème ne venait pas de votre profil, mais de votre CV ? Il s’agit de la pièce la plus importante de votre dossier de candidature. Les recruteurs s’y basent, généralement, pour avoir une idée sur votre profil. Un CV percutant vous assure d’avoir plus de chances d’être contacté suite à votre demande. Mais comment faire ? Les lignes qui suivent font le point.

Présentez bien votre CV

Un CV qui attire l’attention des recruteurs en un pays qui est bien présenté. Outre le fond du CV, la forme est aussi très importante. Il doit être agréable à lire et à regarder pour donner l’envie aux recruteurs de se plonger dans sa lecture.   Pour soigner la présentation de votre CV, vous pouvez utiliser les plateformes de création de CV en ligne à l’instar de modelecv.org. Sur ce type de site, vous trouverez de nombreux types de design de CV . Vous n’aurez qu’à choisir celui ou bien ceux qui vous intéressent le plus. Ensuite, vous pouvez le remplir et le télécharger.

En quelques minutes, vous aurez à votre disposition un CV qui va vous démarquer des autres candidats. Utiliser une plateforme de création de CV constitue une solution efficace, simple et rapide pour avoir une présentation impeccable. Il est, cependant il est à noter que la présentation de votre CV ne doit pas être extravagante. Veillez à garder en tête que cette pièce doit rester professionnelle.

CV percutant : prendre le temps de sélectionner les infirmations à mettre

Avant de vous lancer dans la rédaction de votre CV, pensez à réfléchir sur votre parcours et sur le poste que vous visez. Cela permet de faciliter la sélection des informations à mettre sur votre CV . Dans un brouillon, mettez toutes les informations de votre parcours, que ce soit vos expériences, vos compétences ou encore les formations que vous avez suivies. Pensez aussi à écrire tous vos accomplissements, vos points forts et vos points faibles. Sélectionnez ensuite les informations qui sont en rapport avec le poste que vous convoitez.

Pour mettre les chances de votre côté, n’hésitez pas à effectuer des recherches sur l’entreprise. Cela vous aidera à identifier les valeurs et les compétences que l’entreprise recherche auprès de ses employés. En veillant à bien sélectionner les informations à mettre sur votre CV, vous vous assurez également qu’il soit court et qu’il ne dépasse pas une page.

Avoir une orthographe et une grammaire impeccable

Lors de la rédaction de votre CV, vous devez avoir une orthographe et une grammaire impeccable. Les recruteurs sont des professionnels et les fautes ne passent pas inaperçues lors de leur lecture. Avec un CV plein de fautes, vous mettez en jeu votre crédibilité et cela peut être sanctionné par les recruteurs. Ne manquez pas alors de vérifier l’orthographe et la grammaire pour vous assurer d’être contacté pour un entretien avec votre futur employeur.

Veillez aussi à relire et à faire relire votre CV une fois rédigé. Cela constitue une excellente occasion de vérifier l’orthographe, mais également les informations mentionnées. Vous devez également identifier si les informations sont bien claires, s’il y a des périodes vides ou bien toute autre incohérence. Pour avoir un avis extérieur, il est recommandé de faire relire votre CV à un proche. D’autre part, faire appel aux services d’un professionnel constitue également une excellente solution pour avoir un avis extérieur. En plus de vérifier votre orthographe, ce dernier peut vous faire part de son savoir-faire et son expérience.