Carrière dans l’industrie de la mode, de succès en succès
L’industrie de la mode et du textile est un secteur qui est actuellement très présent sur toutes les lèvres et qui va de plus en plus loin. Bon nombre des tendances d’achat traditionnelles que nous avons connues jusqu’à présent sont toujours en place. Mais de nouvelles idées commerciales ont également émergé d’un changement de mentalité d’une grande partie de la population ; des tendances telles que : l’utilisation de matériaux plus durables, des concepts tels que la mode lente, la durabilité des produits textiles, le confort et la rapidité…
Dans le secteur de la mode, l’Espagne se distingue dans le monde entier.
Au niveau national, elle occupe un poids important dans le PIB du pays, en plus de fournir un grand nombre d’emplois chaque année. Bien qu’en 2018, ce montant ait légèrement diminué, il devrait augmenter en 2019, comme cela s’est produit. Et pour 2020, les prévisions semblent également très positives. C’est une industrie qui exige à la fois des employés et des magasiniers, du personnel administratif, des gestionnaires, des directeurs commerciaux, des chefs de section, des transporteurs… D’innombrables emplois qu’ils contribuent à la chaîne de valeur du produit final. Les partis ont également adopté des positions très populaires.
Comme nous l’avons déjà dit, c’est un élément très puissant de notre économie.
Et c’est seulement au cours du premier semestre de l’année 2019 qu’Inditex a réussi à réaliser un chiffre d’affaires supérieur d’environ 10 % à celui de l’année précédente. Et en fait, toutes ses marques ont augmenté d’au moins 3 %, celles qui ont le moins augmenté.
Il semble que le nombre d’emplois proposés va augmenter de plus en plus, car les ventes directes se développent considérablement. Et le mieux, c’est que ce n’est pas seulement la vente en magasin, c’est aussi le cas des canaux de vente en ligne et on s’attend à ce que cette année il y ait plus d’ouvertures de ce type de canal, ce qui générera plus de trafic d’emplois et dans différents domaines. Il est clair que la vente en personne restera le point fort, car il y a encore de nombreux magasins, surtout les plus petits, qui préfèrent se concentrer sur le maintien d’une relation plus étroite avec leurs clients.
Depuis premieremploi.net, nous vous encourageons à vous renseigner un peu sur ce secteur et à consulter toutes les offres d’emploi liées au secteur de l’industrie de la mode publiées sur notre portail. Vous trouverez ici une grande variété d’offres d’emploi parmi lesquelles vous pourrez choisir. Et si vous étudiez ce secteur, cela peut être un bon moyen d’obtenir de l’argent et de l’expérience supplémentaires, ce qui est toujours utile !