Quelques conseils pour être embauché pour un emploi de week-end
Les emplois de fin de semaine sont très populaires chez les adolescents qui veulent gagner un peu d’argent de poche ou qui souhaitent des revenus pour compléter leur prêt étudiant. Ces emplois sont aussi populaires auprès des mères ou les pères de famille qui cherchent à apporter un peu plus d’argent dans le ménage pour payer leurs factures ou pour épargner en vue de vacances en famille. Mais quelles que soient vos raisons de vouloir un emploi le week-end, savoir comment en décrocher un n’est pas toujours facile. Voici quelques conseils pour améliorer vos chances de trouver un emploi de week-end.
Mettez-vous en valeur sur votre CV
Il est important que vous vous mettiez en valeur sur votre CV. Par exemple, dans le cas où vous êtes un jeune en quête d’un emploi de week-end, les employeurs ne s’attendent pas à ce que vous ayez une grande expérience professionnelle. Alors, concentrez-vous plutôt sur vos compétences générales et donnez-vous l’air intéressant, enthousiaste et travailleur.
Si vous recherchez un travail en magasin, par exemple, vous devez souligner que vous avez beaucoup d’énergie et que vous appréciez le travail d’équipe. En outre, n’oubliez pas de soutenir vos affirmations avec des exemples et de personnaliser votre curriculum vitae en fonction du poste que vous ciblez. Afin de disposer d’un dossier de candidature solide, vous pouvez créer votre cv en ligne.
De plus, assurez-vous d’inclure vos passe-temps sur votre CV. Les employeurs aiment voir des personnes qui seraient un atout pour leur équipe, et si vous avez des passe-temps intéressants, vous pourriez apporter quelque chose de nouveau à l’équipe.
Le réseautage peut vous aider à obtenir un emploi de week-end
Même si vous faites des recherches d’emploi sur internet, le réseautage reste une option à considérer pour trouver un emploi de fin de semaine. Vous ne savez jamais quelles opportunités de travail de week-end sont envisageables jusqu’à ce que vous commenciez à poser des questions à votre famille, à vos amis et à vos relations. Bien que cela puisse vous sembler difficile ou gênant, apprendre à demander de l’aide à votre famille, amis et contacts professionnels peut souvent s’avérer très fructueux.
À titre d’illustration, vous pouvez entendre parler par l’intermédiaire d’un ami d’un propriétaire de magasin local qui recherche du personnel à temps partiel pour l’aider le week-end lorsque le magasin est à son pic d’affluence. Vous pourriez aussi avoir une connaissance qui travaille pour un restaurant local qui recherche des travailleurs à temps partiel le week-end.
Créez votre propre emploi de week-end
Parfois, vous pouvez aider vos finances en créant votre propre emploi, plutôt qu’en cherchant à travailler pour une société. Créer votre propre source de revenus peut vous donner la flexibilité dont vous avez besoin pour adapter votre travail à vos autres engagements. Ainsi, à titre d’exemple, si vous êtes à l’université pendant la semaine ou si vous occupez déjà un emploi à temps plein du lundi au vendredi, vous pouvez toujours travailler le week-end.
Il y a de nombreuses tâches que vous pourriez considérer. Vous pouvez envisager le baby-sitting, le lavage de voitures, promener les animaux de compagnies, la tonte de pelouse, etc.