Les astuces à considérer pour décrocher un emploi de pet-sitter
La garde d’animaux de compagnie ou le pet-sitter est un métier accessible à tous. Mais que vous recherchiez un travail à temps partiel ou un emploi à temps plein pour être un pet-sitter, il est possible que vous ne sachiez pas par où commencer cette recherche d’emploi. Afin de vous aider, voici quelques conseils pratiques qui peuvent vous aider à obtenir un poste de gardien d’animaux de compagnie. Cependant, voyons d’abord la définition du job de pet-sitter.
Qu’est-ce que la garde d’animaux de compagnie ?
La garde d’animaux de compagnie ressemble beaucoup au fait de travailler en tant que baby-sitter. À la différence que vous vous occupez de l’animal de quelqu’un, et non de son enfant. En effet, certains propriétaires d’animaux préfèrent que quelqu’un s’occupe de leur animal au lieu de le laisser au soin d’un chenil, d’une chatterie, ou une pension animalière. Selon le travail, vous pourriez vous retrouver à vous occuper de l’animal chez le propriétaire ou chez vous.
Sinon, si vous ne disposez que de quelques heures et que vous ne pouvez pas vous engager sur plusieurs jours de soins, il existe d’autres options en tant que pet-sitter. Par exemple, il est possible de devenir promeneur de chiens, ou de simplement tenir compagnie aux animaux de compagnie pendant une soirée en l’absence leur propriétaire. Dans tous les cas, il est important de mentionner vos services et vos compétences dans votre curriculum vitae. Il vous est possible de vous baser sur un modèle cv de pet-sitter sur le net.
Cherchez un emploi de pet-sitter sur Internet
Il y a de nombreux sites web afin de postuler pour devenir gardien d’animaux. Alors, n’ayez pas peur de faire des recherches sur Google dans l’espoir d’obtenir cet emploi. Il peut s’agir de sites internet spécialisés en pet-sitting, ou encore de sites d’offres d’emploi généraux.
Trouvez des offres d’emploi sur les médias sociaux
Vous pouvez souvent trouver des emplois de gardiennage d’animaux de compagnie en parcourant les offres d’emploi sur les réseaux sociaux. Vous pouvez soit rechercher des agences de recrutement, puis consulter leurs offres d’emploi ; soit consulter spécifiquement les offres d’emploi de votre région. Il est notamment intéressant d’avoir recours à Facebook. Dans tous les cas, assurez-vous de bien lire la publication et que vous assurer que votre profil convienne à l’offre d’emploi.
Créer votre site Web de pet-sitter
Grâce à de nombreuses plateformes sur le Web, créer un site Web n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Il est par exemple possible de créer gratuitement son site internet en utilisant des outils en ligne comme WordPress, Blogger, et Wix.
De cette façon, il sera plus aisé de gagner en visibilité sur le web et de se faire connaître. Vous pourrez y inclure votre CV, des photos des animaux que vous avez gardés auparavant, des recommandations et témoignages de vos anciens clients…
Afin de faire davantage professionnel, il est conseillé d’acheter un nom de domaine spécifique pour l’adresse de votre site web. Il est à noter que de nombreux noms de domaine sont vendus pour des durées de six à douze mois, ce qui signifie que vous n’avez pas à débourser d’argent tous les mois.