Leçons à tirer en tant que travailleur

Leçons à tirer en tant que travailleur

8 mars 2020 0 Par Blaise

Tout au long de l’histoire du cinéma, de nombreux films ont laissé leur empreinte, “Le diable s’habille en Prada” s’inscrit certainement dans cette liste. Aujourd’hui, dans notre blog, nous parlons de celui-ci, car il a été l’un des films qui nous a laissé certains enseignements axés sur le marché du travail.
Les leçons que nous mettons en avant pour encourager le travailleur à les mettre en pratique sont les suivantes :

L’image du poste est fondamentale.

Cela inclut tout ce que nous recommandons constamment dans nos postes, comme : l’importance d’analyser l’entreprise à laquelle nous nous adresserons avant de mener un entretien d’embauche, de s’habiller à son image et qu’elle soit également en adéquation avec le poste auquel vous souhaitez postuler, de connaître certaines informations la concernant ou au moins de consulter son site internet. Comme vous le savez, au début du film, lors de l’entretien d’embauche, Andy ne connaissait absolument rien du magazine et, de plus, ses vêtements ne ressemblaient pas du tout à ceux du reste des employés, ce qui, bien qu’il ait été embauché grâce au village emploi, n’arrive généralement pas dans la vie réelle et c’est précisément à cause du désintérêt qu’il montre et transmet avec son image.

travailleur vous excusez,ne vous plaignez pas.

Dans la vie, rien n’est simple, il y a des choses qui donneront lieu à plus de leçons de petits boulots que d’autres, mais si nous voulons quelque chose, en effet, nous devons laisser de côté les excuses et les plaintes et foncer vraiment. En fait, Andy se plaignait tout le temps au début, jusqu’à ce que Nigel lui parle et l’amène à repenser sa façon de penser et d’agir. Mieux vaut tard que jamais, mais il vaut mieux que nous apprenions cette leçon maintenant pour éviter que cela ne se produise, car nous n’aurons peut-être pas un Nigel dans notre vie pour nous aider.

Attitude au travail et à la vie.

En effet, après la discussion entre Nigel et Andy, le film change radicalement, car elle commence à s’impliquer davantage dans ses tâches de femme de ménage. Et tout commence à aller mieux pour elle. Cela est dû en grande partie au changement d’attitude du travailleur qui se reflète à la fois dans son image (qui est maintenant plus conforme à celle de l’entreprise) et dans sa personnalité. On peut voir un Andy qui ne jette pas l’éponge, qui transmet la confiance, qui a confiance en lui…

Travailleur avec discipline dans l’emploi.

Ce sont deux excellentes leçons pour s’épanouir dans la vie de travailleur, et vous devez bien sûr les intégrer dans votre travail. Les choses ne tombent pas du ciel, alors allez vous battre pour ce que vous voulez et faites en sorte que cela arrive. Tout comme lorsqu’Andy a changé d’avis et a commencé à se lever plus tôt que les autres, à arriver tôt au travail, à rester tard au travail, à vouloir tout savoir ?

leçons de travail

Ayez de la PASSION pour ce que vous faites. Quand on fait les choses avec amour et passion, tout se passe beaucoup mieux, comme pour la protagoniste après tout son travail et son dévouement. Alors, à partir de maintenant, mettez de la passion dans tout ce que vous faites.

N’oubliez pas l’importance de la mise en réseau.

Il est très important de créer des réseaux, d’établir des relations avec les gens parce que vous ne savez pas à quel moment de votre vie ou de votre carrière vous pourriez avoir besoin d’un peu d’aide. À l’époque, Andy ne pensait pas que le fait d’avoir rencontré l’écrivain Thompson serait un tournant dans son travail. Ne vous fermez donc pas, soyez sociable et élargissez vos contacts.

Soyez clair sur vos objectifs et fixez les priorités.

Rappelez-vous pourquoi vous commencez quelque chose et ne vous perdez pas. Il est très bon de se consacrer au travail et de donner le meilleur de soi-même, mais n’oubliez pas qu’il y a plus de choses dans la vie et que l’idéal est d’avoir un équilibre entre toutes ces choses. Andy  est allé si loin dans son travail qu’il a laissé derrière lui de nombreuses personnes en cours de route, ainsi que son partenaire et ses amis. Et peut-être que pour certains, c’est la bonne décision ; tout le monde y attachera de l’importance car pour aimer les couleurs, il faut être fidèle à soi-même et à ses objectifs et, lorsque ceux-ci ne vont pas de pair, changer et recommencer.

Prendre des risques.

Andy est un excellent exemple, elle a décidé de se battre pour travailler dans le magazine de mode, hors de sa zone de confort et de connaissance. Et elle l’a fait. Et bien qu’elle ait manqué beaucoup de choses, elle en a tiré des leçons et, dans une certaine mesure, a finalement obtenu ce qu’elle voulait. Prenez un risque aussi, c’est à cela que sert la vie.

Nous pensons que l’application de toutes ces leçons que ce merveilleux film nous a laissées vous permettra de trouver le travail que vous voulez, de vous motiver davantage ou d’éviter l’ennui. Saisissez toutes ces leçons et faites ce que vous voulez, et si vous tombez, vous vous relevez ; et si vous faites une erreur, vous apprenez et ne la laissez pas se reproduire.

Avec tout cela, nous vous encourageons à adopter toutes ces leçons car comme Albert Einstein l’a dit un jour : “Si vous cherchez des résultats différents, ne faites pas toujours la même chose”. Et maintenant, c’est peut-être votre tour.

http://www.emploi-tourcoing.fr/