Pauses, stratégie à mettre en place dans l’entreprise

Pauses, stratégie à mettre en place dans l’entreprise

5 mars 2020 0 Par Blaise

La Suède est l’un des pays qui consomment le plus de café au monde, qui l’aurait cru ? Mais pour un pays où les “pauses café”, “Fika” comme ils l’appellent, sont sacrées, c’est compréhensible.

La Fika suédoise, un bon moyen d’être plus innovante

Cette philosophie suédoise, selon laquelle les gens se rencontrent pour discuter et partager ensemble tout en prenant un verre, accompagné ou non d’une collation, est présente dans la vie quotidienne de ses habitants, est également fondamentale au travail. En fait, dans ce domaine, c’est l’entreprise qui paie pour tout ce qui englobe ce rituel. Cela semble idiot et l’on pourrait penser que c’est un gaspillage d’argent pour les patrons mais, en réalité, ce sont eux qui soutiennent que cette pratique apporte d’innombrables avantages tels qu’un environnement de travail agréable, issu des connaissances des travailleurs et de leur sentiment de bonheur et d’intégration.

Dans ces pauses, ils traitent tous les types de sujets, y compris le travail

Mais ils ne sont pas imposés, mais choisis par eux-mêmes. En fait, de nombreux employeurs suédois disent que le Fika est le moment où les meilleures idées et les plus innovantes ont été développées.

C’est pourquoi les patrons s’attachent à soigner tous les détails de la “Fika”, afin qu’elle soit idéale pour les travailleurs. Ils sont soucieux que ce soit un lieu avec des canapés, qu’il soit harmonieux, la disposition… afin qu’il favorise une atmosphère de détente et de déconnexion.

Grâce à cela, le bonheur au travail augmente, l’ennui est évité.

Il favorise la productivité et la motivation et le sens de l’innovation des travailleurs. Selon ceux qui ont participé à cette pratique, sans pause, vous avez tendance à être plus déconcentré car vous êtes toujours concentré sur le désir de faire une pause et non sur les tâches à accomplir.

En bref, cette idéologie scandinave est un moyen qu’ils utilisent pour promouvoir le bonheur au travail et maintenir une passion plus fervente pour le travail. Étant donné qu’il s’agit d’une grande puissance économique mondiale et de l’un des dix pays les plus innovants du monde, le moment est peut-être venu pour les hommes d’affaires et les institutions espagnols de commencer à réfléchir à la promotion de ce type d'”expérience” au travail ; car, comme nous l’avons vu, elle peut générer une grande valeur ajoutée dans les résultats de l’entreprise.
Voir le dossier complet et d’autres informations avec les avis village de l’emploi.